Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 10:00

Venez, les bénis de mon Père,
recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
Car j’avais fui la guerre dans mon pays et vous m’avez accueilli.
J’étais à la rue et vous m’avez offert un toit.
J’étais seul et vous m’avez entouré de votre amitié.
J’avais faim et soif, et vous m’avez donné à manger et à boire.
J’étais perdu et vous m’avez aidé. »

Alors les justes lui répondront : “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? Tu avais donc fui la guerre, et nous t’avons accueilli ? Tu étais à la rue et nous t’avons hébergé ? Tu étais seul et nous t’avons entouré ? Tu étais perdu et nous t’avons aidé ? … Quand avons-nous fait cela pour toi ?”

Alors le roi leur répondra:

- “ Je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

D’après St Matthieu 25 34-40

 

Partager cet article
Repost0

commentaires