Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 16:15
N°44 - La prière des mères

VDB : Odile, depuis quelques années vous faites partie d’un groupe de prière des mères. En quoi cela consiste-t-il ?
Odile : Cela consiste à venir prier avec huit ou neuf mères de famille chez l’une d’entre elles, une fois par semaine. Nous avons alors un déroulé bien précis créé par notre fondatrice, une grand-mère, Veronica Williams. C’est une anglaise protestante.


VDB : D’ où vient cette idée de Veronica?
Odile : En fait, ce déroulé précis est le fruit d’une intuition qu’a eue Veronica à la suite de la connaissance de difficultés chez de nombreuses mères de famille, grand-mères, femmes etc…pour l’ éducation et la protection de leurs enfants ou ceux dont elles ont la charge sans en être la mère. Elle a alors commencé à prier avec quelques mamans ; puis petit à petit, en voyant les fruits de la prière, d’autres groupes se sont formés. Elles ont eu l’appui de leur Eglise et maintenant cette prière existe sur tous les continents chez les anglicans et chez les catholiques.


VDB : Alors comment se passe cette prière ?
Odile : C'est très simple. Avec l’aide de notre livret nous commençons par invoquer l’Esprit Saint pour qu’Il guide notre réunion, nous demandons la protection du Seigneur et nous prions pour demander pardon pour nos fautes. Nous confions nos enfants à notre Père du ciel et nous Lui offrons nos peines. Chaque nom de nos enfants est inscrit sur un rond en papier et au fur et à mesure de la prière nous les déposons dans une corbeille au pied de la Croix. Cela est très fort car cela signifie que nous sommes dans l’abandon total et que nous les confions au Seigneur tout en demandant le discernement et l’aide de Dieu. Cela doit rester dans une absolue confidentialité, la confiance est totale entre les membres du groupe. Nous chantons aussi pour louer le Seigneur, nous Le remercions. Nous prions les unes pour les autres, nous lisons l’évangile et nous prions aussi pour tous les pères de nos enfants et pour les prêtres ainsi que pour nos filleuls. Cela fait une grande famille car nous prions aussi pour tous les groupes de prière des mères du monde. Ainsi nous savons que sur un ou plusieurs des continents il y a toujours un groupe de prière des mères qui prie pour nous et nos enfants.


VDB : Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce groupe de prière ?
Odile : En fait cette prière au sein d’une toute petite communauté est assez originale et simple. Nous demandons au Seigneur l’effusion de son Esprit et nous nous en remettons totalement à lui. Nous ne discutons pas, nous ne nous jugeons pas, et nous ne donnons aucun conseil. Cela se passe dans la foi et l’humilité sous le regard de Dieu et chacune y trouve des fruits.

Partager cet article
Repost0

commentaires